BARBECUE FUMOIR
Une excellente façon de cuire viandes, poissons, et légumes ... à basse températureNos modèles de barbecue fumoir conviennent aux professionnels — traiteurs, organisateurs de réceptions, restaurateurs, cuisiniers — comme aux particuliers, grâce à leur très grande capacité de cuisson.
Contrairement au barbecue traditionnel qui assure une cuisson rapide à haute température, le barbecue fumoir offre une cuisson longue à basse température. Ce type de cuisson conserve l’humidité des aliments, renforçant ainsi leurs qualités gustatives et leur tendreté.
Le barbecue fumoir est équipé d’un foyer au bois surmonté d’un receveur d’eau et de copeaux de bois permettant de varier les arômes du fumage et de conserver un niveau d’humidité élevé pendant la cuisson à une température qui varie de 70 à 120 degrés.
Nous vous proposons 3 modèles de barbecue-fumoir, à partir de 20 convives. Le plus grand modèle de barbecue fumoir peut contenir jusqu’à 70 kg de nourriture à cuire !
Cuisson avec charbon de bois, ou bois naturel.
Tous nos barbecues fumoirs sont fabriqués à la main, en Europe.
Acier Corten 3 mm
Garantie 2 ans.
BARBECUE FUMOIR
Dimensions des 2 espaces cuisson :
69cmx49cm et 69×36 ,90 kg
2 cheminées
Capacité : plus de 20 kg de grillades
Indicateur de température 0° à 120°
Fonction four à bois, réchauffeur,
FUMOIR AVEC COPEAUX.
Acier Corten 3mm.
Garantie 2 ans
BARBECUE FUMOIR – SILVER
Dimensions des 2 espaces cuisson :
68cmx49cm et 68×34, 95 kg
2 cheminées
Indicateur de température 0° à 120°
Fonction four à bois, réchauffeur,
FUMOIR AVEC COPEAUX.
Acier inoxydable et Acier Corten, capacité environ 20kg.
Garantie 2 ans
BARBECUE FUMOIR – XL
Dimensions des 2 espaces cuisson :
118cmx60cm et 118×50, 200 kg
2 cheminées
Indicateur de température 0° à 120°
Fonction four à bois, réchauffeur,
FUMOIR AVEC COPEAUX.
Acier Corten, capacité environ 70kg.
Garantie 2 ans
La viande/poisson doit être immergée dans une marinade salée entre 12 et 24 heures avant sa cuisson au réfrigérateur. Il faut environ 1h 1/2 pour cuire 1 kilo de viande, et la viande doit être régulièrement arrosée avec une marinade.
Que cuisiner avec le barbecue fumoir ?
Les plats classiques cuisinés au barbecue sont les viandes : côtelettes, morceaux de filet et autres jarrets. Le poisson au barbecue gagne en popularité. En effet, le résultat est beaucoup plus juteux que lorsqu’il est fumé chez un fumeur classique. Il bénéficie aussi d’un temps de cuisson beaucoup plus court que la viande: en moyenne de 20 à 30 minutes pour un poisson. Vous pouvez aussi bien sûr mettre sur votre barbecue toutes sortes de légumes et même des fruits.
Sachez également que le bac à eau en dessous, ou « bac à fumée », peut être rempli de vin, de bière, d’herbes, pour obtenir une fumée aromatisée. La fumée deviendra particulièrement savoureuse si vous ajoutez des copeaux coupés sans écorce et hydratés (avec de la bière brune, du vin, des jus de fruits, etc.) dans le foyer (aulne, frêne, chêne,cerisier et autres arbres fruitiers à noyaux sont particulièrement adéquats pour fumer).
Conseils de cuisson
Le BBQ fumoir est chauffé avec du bois sec (aulne, hêtre, chêne, arbres fruitiers). NE JAMAIS UTILISER DE BOIS RESINEUX. Si vous mettez du bois avec de l’écorce dans le foyer, il est conseillé de placer le côté écorce vers le haut car une écorce enflammée peut générer beaucoup de suie (fumée noire).
Le processus de cuisson commence par le chauffage du four. Dès que la température atteint environ 70-100 ° C, la viande ou le poisson doit être placé dans le foyer. Si vous souhaitez un goût plus fumé, vous pouvez ajouter de la fumée avec des copeaux de bois. Placez alors des copeaux hydratés dans le foyer. Ne le placez pas directement dans le feu mais à un endroit où il ne brûle pas directement.
Pendant la cuisson, la fumée doit être blanche et non noire !