France: 06 50 31 71 72 info@agrobois.com
SAUNA INTERIEUR
Le sauna classique finlandais en bois de pin nordique

Nos cabines de sauna intérieur sont fabriquées sur mesure, selon vos dimensions, en bois de pin nordique.

Le sauna classique, dit « sauna finlandais », comprend une cabine en bois, un ou plusieurs bancs et un poêle électrique. La température à l’intérieur d’un sauna de ce type peut atteindre les 100°C.

Comment fonctionne le sauna ?
La chaleur provient du poêle électrique le plus souvent – qui chauffe des pierres de lave. En versant de l’eau sur ces pierres, on provoque un coup de chaud dans la cabine, qui favorise la transpiration immédiate.

 

Vous pouvez installer une cabine de sauna dans toutes les pièces de la maison. Mais pour des raisons de confort, il est préférable de choisir un emplacement proche, ou à l’intérieur d’une pièce d’eau. Et pour déterminer vos dimensions, choisissez tout d’abord son emplacement exact et dites-nous si vous préférez l’utiliser assis ou couché ?

CABINE SAUNA INTERIEUR

• Epaisseur du bois (pin nordique) : 28 mm
• Poêle électrique de marque HARVIA
• Plancher, bancs, porte en verre securit 8 mm, murs

En raison de l’importante humidité présente dans une cabine de sauna, il est indispensable de choisir des essences de bois très résistantes et très denses, comme le pin nordique ou le pin thermo-chauffé.

Vous pouvez installer une cabine de sauna dans toutes les pièces de la maison. Mais pour des raisons de confort, il est préférable de choisir un emplacement proche, ou à l’intérieur d’une pièce d’eau. La hauteur sous plafond doit atteindre au moins 2 mètres (hauteur variable selon le modèle choisi). Laissez également une distance de 5 à 10 cm entre les parois de votre cabine et les murs de votre pièce pour ne pas bloquer la ventilation.

Si l’assemblage du sauna en lui-même ne demande pas de compétences techniques particulière, l’installation électrique doit être réalisée par un électricien qualifié.

Le sauna étant un lieu extrêmement humide et principalement constitué de bois, il est indispensable de laisser la porte ouverte entre deux utilisations afin qu’il soit constamment aéré et éviter ainsi la formation de moisissures sur le bois.
Nettoyez vos bancs, parois et sols après chaque utilisation lorsque le sauna n’est plus chaud. Enfin, appliquez régulièrement une huile adaptée sur votre bois afin de le nourrir.

CABINES DE SAUNA INTERIEUR : précautions d’emploi

 

La température est très forte à l’intérieur du sauna. Pour bien l’utiliser, il est recommandé d’observer des phases d’adaptation :

– S’installer dans le sauna pendant trois ou quatre minutes,
– Sortir et prendre une douche froide,
– Puis recommencer à nouveau et, petit à petit, vous pouvez augmenter les durées.

Le sauna finlandais s’adresse aux adultes.